cours enfants ados

A qui s'adressent ces cours ?

Les groupes

Les cours s’adressent aux enfants selon deux catégories d’âges : les 8-12 ans et les adolescents. Selon les capacités des enfants et adolescents, les groupes seront formés pour garder une homogénéité. Certains enfants âgés de 9 ans pourront donc se retrouver dans un groupe d’adolescents et inversement. L’important étant que l’enfant ou l’adolescent se sente bien dans son groupe. 

La danse

La danse enseignée est la bachata dans sa forme “footwork”, c’est à dire seuls face miroir. Le groupe apprend un enchaînement de pas de bachata dominicaine avec déplacements. Les pas sont mixtes. Si le groupe le souhaite, la danse pourra être travaillée par deux plus tard dans l’année.

Les bénéfices de ces classes

L''apprentissage

L’apprentissage d’une danse telle que la bachata montre plusieurs intérêts :

. amélioration de la posture et des appuis dans le sol 

. amélioration de la coordination

. sollicitation de la mémoire

. plaisir dans le mouvement et les progrès observés

. gain en assurance et en confiance en soi

Le spectacle de fin d'année

Une représentation de fin d’année sera organisée afin que vous puissiez voir le travail accompli tout au long de l’année. Ce sera également l’occasion pour vos enfants d’aller encore plus loin en se confrontant à la scène.

Pourquoi me faire confiance ?

J’accompagne votre enfant riche de mes dix années d’expérience en qualité de professeur des écoles, et de mes cinq années en qualité de professeur de danse afro-latino-caribéennes.

Ma patience et mon contact aisé avec les enfants et adolescents les aident à se dépasser et atteindre leurs objectifs. Ils gagnent en confiance dans une ambiance conviviale.

Planning et tarifs des cours

PDF

Imprimer le planning et gardez-le avec vous !